Salut à tous,
.
c'est un fait, je n'alimente plus ce blog. Et c'est un cercle vicieux qui s'installe : avec une vie sociale pour le moins "active", beaucoup de choses se passent et je n'ai pas trop le temps de coucher ça par écrit ; et ensuite, tout devient compliqué à raconter puisque en rapport avec des choses non encore racontées...
L'agitation ne permet pas de rendre le quotidien au fur et à mesure, alors autant se concentrer sur les événements-phare en ne donnant que le contexte nécessaire.
.
Et un événement-phare a eu lieu : j'ai recommencé à faire vraiment de la musique. On peut toujours se dire avec le recul que c'est quelque chose qui se préparait : j'avais à nouveau une clarinette et un piano à la maison... Mais, depuis le début de cette année 2011, le hasard merveilleux des rencontres a fait son oeuvre, et j'ai rencontré un certain nombre de musiciens géniaux, et on s'est tous liés.
.
Un collectif est en train de naître et c'est une dynamique formidable. On est cinq, avec des background complètement différents, et ça marche diablement bien.
- Thomas, bon guitariste jazzy, intéressé par presque tout et qui joue aussi des tablas indiennes.
- Colas, notre petit mauricien, guitariste qui a toutes les chansons du monde dans les doigts, titulaire d'une maîtrise de clownerie musicale, et qui fait la percussion aussi quand l'occasion se présente.
- Orly, chanteuse un peu barrée :-)
- Gaëlle, phénomène musical pour moi, voix splendide, autodidacte totale, qui joue de tous les instruments grâce à une oreille parfaite. Elle habite à la Trinité, on a été voisins pendant deux ans sans se connaître, que de temps perdu !!!!
- Et moi, avec mon background classique et académique, à la clarinette et au piano.
Au final, mix détonnant "zoreil/réyoné/moricien"
.
La dynamique se traduit pour l'instant par plusieurs "boeufs" publics où on fait essentiellement des reprises, mais aussi par tout un travail de création.
La création, c'est d'une part entre Thomas et moi (piano/tablas, piano/guitare, clarinette/guitare - coopération depuis un moment déjà : on a accueilli le bonhomme à la maison quand il est arrivé à la DR pour bosser avec nous, et ç'a tout de suite fonctionné musicalement entre lui et moi) et d'autre part Gaëlle assistée de Thomas et moi (grilles et mélodies posées, mais arrangements pas encore tout à fait au point). Avec Gaëlle, c'est plutôt des mélodies pop ou reggae et avec Thomas seul, des trucs soit jazzy soit "nout son", je ne vois pas dans quel case nous mettre...
.
Je vous mets à suivre quelques vidéos sauvages qu'on a fait pendant deux boeufs et une répèt à la maison : des reprises, et un petit morceau jazzy de Thomas et moi (avec ici les filles qui font un peu d'impro vocale dessus).
Ne vous attendez pas à la surprise musicale du siècle : ces vidéos datent déjà de plusieurs semaines, et on avait à peine un mois de musique collective à ce moment-là. C'est plus pour donner une idée qu'autre chose !
Et, au moins pour moi, excusez les "couacs", j'ai de la peine à trouver les anches qu'il me faut pour ma clarinette :-S
.