samedi 1 mai 2010

Rendre service

Petit billet rapide avant de raconter mes sessions de touristes de 2010 (quelques photos du tour avec Etienne et Mathilde en janvier, puis les vacances surprises de Maël et Hélène, et enfin Lauren, Luc).
.
Un petit événement de rien m'a fait extrêmement plaisir cette semaine.
Je vous ai déjà parlé de Jérôme, mon ti kaf camarade de soirée. Sa voiture était immobilisée depuis plusieurs jours, et il en était réduit à utiliser les bus pour la vie quotidienne.
Une de ses meilleures amies est partie en métropole cette semaine pour s'installer avec son copain, et, faute de voiture, c'était très compliqué pour lui et sa soeur de pouvoir l'accompagner à l'aéroport.
Et il m'a demandé de les emmener.
.
On est d'accord, c'est un truc de rien. Et pourtant, ça m'a donné un super smile :-)
En effet, passer de bons moments avec mes nouveaux amis réunionnais (mes sorties, repas, piques-niques avec Jérôme, Arnaud, Josué, Joseph, Gérard, Dominique, Audrey...) sont des choses éminemment agréables qui commencent à créer de nombreux souvenirs. Mais ce petit événement de détail me semble porter une nouvelle chose par rapport à cela.
Car, dans ce contexte où je suis le nouvel arrivant au milieu d'eux qui ont leur vie ici depuis toujours, me demander un service - hors pour les gens qui sont des profiteurs, évidemment -, c'est montrer une autre dimension de la relation : ce n'est plus me voir parce que cela fait plaisir quand on a le temps, c'est-à-dire sans vraiment s'investir, sans forcément vouloir montrer des failles et problèmes. C'est mieux mailler les relations.

Aucun commentaire: