Bonjour bonjour !
.
Difficile de tenir ce blog à jour depuis septembre, avec une vie super active, avec à la maison des colocataires, des squatteurs, des touristes... Avec deux retours en métropole... Avec de multiples sorties... Avec un travail toujours aussi prenant...
.
Je vais reprendre les principales étapes, maintenant que ce cycle s'approche de la fin.
.
Toute fin août, Aurore et Edouard sont arrivés à la maison. Pas mal de sorties ensemble, en me consacrant pas mal à eux, histoire qu'ils ne soient pas perdus à l'arrivée comme je l'avais moi-même été un an auparavant. Pas mal d'affaires sympas, comme un concert de Camille Bazbaz à Saint-Leu ou une sortie en bassin qui s'est terminée par un pique-nique avec des coupeurs de cannes qui nous ont invités à partager leur carry...
Début d'une recherche de maison pour tous les trois, également.
Les débuts à la DR pour les deux nouveaux, en particulier d'Aurore au CRIEM, où je suis placé d'amblée dans le rôle du "connaissant" qui doit expliquer les méthodes, les interlocuteurs, les façons de faire, les dossiers. Pas si évident...
Leurs débuts de vie sociale à la Réunion aussi, puisque je les emmène à peine arrivés à l'anniversaire d'Anne, chez Arnaud, délicieuse soirée de bout en bout où ils dépassent leurs fatigues et où je les vois bien s'amuser pendant que je fais "amplement" connaissance avec Aurélia :-)
En parallèle de tout ça, j'ai fait la connaissance de Nico, un jeune réunionnais, chanteur au Conservatoire, d'abord de façon presque neutre, en discutant musique.
.
Mi septembre, départ pour deux semaines en métropole. Au CNIS pour la présentation du rapport INSEE sur l'ESeC, et diverses réunions autour de l'enquête-emploi. Pas trop de temps de pauses, mais un petit moment "famille", et de bonnes soirées pour voir les amis et même les dernières arrivées comme Salomé :-)
Deux semaines également troublantes, où j'ai presque tous les soirs au téléphone le "petit Nicolas", à qui je manque visiblement beaucoup, en nouant une relation assez ambigue. Mais entre autres choses, ces discussions m'amènent à reconsidérer mon rapport à la musique, mon manque, et je profite du passage à Paris pour acheter une clarinette.
.
Fin septembre, retour à Saint-Denis.
Première chose dès le retour, clarifier la relation avec le petit Nicolas : s'installe étrangement une espèce de relation grand frère/petit frère qui dure depuis. C'est un peu chaotique, compliqué. Je ne vais pas entrer dans les détails sur un blog public - les morceaux de son histoire, et de la nôtre liée maintenant, je n'ai pas à les écrire -, mais c'est assez joli et enrichissant en même temps que mentalement épuisant. Je ne sais pas du tout ce qu'une telle relation va pouvoir donner au final, pour lui comme pour moi, mais c'est une vraie expérience de vie, qui me fait réfléchir sur moi, sur la responsabilité, sur la morale, m'aide à comprendre et analyser mon appréhension des gens (qui n'était pas si mauvaise, mais un peu brute de décoffrage).
C'est par ailleurs une tranche de vie assez dynamisante dans la mesure où le petit Nicolas, tout fou et écervelé, m'incite à sortir et à rencontrer de nouvelles personnes. Je n'ai jamais tant fait de sorties en boîtes de ma vie !!! Et en fait, j'adore ça :-)))) Rencontres, en particulier, de Delphine, Celia, Matthieu (!!), et dernièrement Sanjay.
Et enfin, je fais prof' de solfège !!
A côté de la tranche "Nico", d'autres choses. Rapprochement avec Gaelle, une jeune contôleure de la DR. Après un concert de Danyel Waro, on s'est retrouvé à aller boire quelques canons ensemble. Très bonne entente ; elle m'avait donné une impression de "grande gueule", et au final, une fille super, bonne coéquipière de soirée, fine et amusante. Par contre, un certain éloignement d'avec les colocs - même si on continue à très bien s'entendre, nos attentes et surtout nos styles, peut-être surtout avec Edouard, sont vraiment différents - qui a conduit Edouard à planter la colocation à trois. Adieu la piscine pour l'instant.......
.
Et puis après ça, il y a eu aussi la visite d'Olivier et Djedjiga à la Réunion, avec une semaine blanche en métropole pour moi en plein milieu. Super agréable de les avoir, eux aussi !!! A six voire sept avec Nico, Edouard et Aurore, il y avait un côté "maison du bonheur", love 'n peace, très très plaisant !! Orgie de nourriture (carry camaron + rougail saucisse en une fois !!!!) à cuisiner tout l'aprèm, tous débraillés, avec de la déconne autour de la table ; c'était d'enfer.
.
.
Et maintenant, un certain nombre de choses se tassent.
Aurore et Edouard partent deux semaines en métropole, et prennent leur maison ensuite. J'ai repris contact avec les amis de Ben. Je retisse les liens avec mes amies de Mayotte (suis invité début décembre... initiative de Sandrine !! Yeah !! on va voir dès la semaine prochaine si le créneau convient...).
Et l'été s'installe !!
1 commentaire:
ouah! il est de retour, avec plein de bonne nouvelle! Je crois que je vais boire un petit punch à ta santé
Enregistrer un commentaire