mardi 24 novembre 2009

"Nous sommes de sacrés pirates..."

"...nous ne sommes pas de ceux qui ratent !"
.
Dernière ligne droite avant deux semaines de vacances... ...à Mayotte. Eh oui, encore Mayotte ! Mais cette fois, invitation de Sandrine et de Camélia : impossible de refuser !!
.
Et cette dernière ligne droite est bien dense. Pour le travail (évidemment...), mais aussi pour les sorties. Le week-end dernier a été une caricature, et inaugure peut-être ce qu'il conviendra d'appeler (pour une obscure raison musciale) un week-end "Pirates".
Les acteurs : Gaelle, Nico, moi, ainsi que Sébastien (tiers temps) et Jérôme (deux tiers temps).
.
Début de week-end le vendredi soir.
J'ai été cherché Nico à Saint-Benoît, puis retour courses. Poulet aigre-doux du chef, pour commencer la soirée avec Gaelle et Sébastien. Apéro, et repas sur la terrasse, au "frais". Gargantuesque. On boit du vin, on fume un peu. C'est tranquille et sympa. Sébastien déclare forfait vers 2h, et on se sort en ville pour aller danser à trois. Bonne ambiance, bonne musique, on danse, on discute, et on rentre à l'appart vers les 6h. Pré-petit déjeuner, puis dodo vers 7h.
.
Ceci est déjà en soi un bon début de week-end, mais l'idée est de se relever vers midi, de déjeuner vite et d'aller à la plage dans l'ouest pour finir la soirée à Saint-Pierre.
Finalement, on émerge à 15h, et le démarrage est un peu long ; changement de programme : partir plus tard et en forme, et dormir sur la plage le matin au retour. On a Jérôme par internet, qui est "privé" de sortie pour cause de voiture en panne, et il est partant pour nous accompagner.
Départ de l'appartement vers 21h, après 1) pour Nico, deux heures de salle de bains et quinze changement de vêtements, "dis, tu crois pas qu'il vaut mieux mettre les chaussures blanches ?", "dis, tu penses que je peux emprunte la veste d'Edouard ?", "avec la chemise blanche, ce serait mieux !!", "je peux prendre ton cuir ?", "finalement, je vais mettre les jeans" etc. 2) une demie heure de salle de bains pour moi, 3) cinq minutes chrono pour Gaelle pour être propre et habillée.
Provision de clopes à la station et détour par la Montagne pour aller chercher Monsieur Jérôme (virage, revirage, survirage, nausée, revirage... c'est interminable...), et hop, la voiture file vers Saint-Pierre.
.
Sur place, pause pique-nique paninis pour prendre quelques forces, car on n'a pas mangé grand chose depuis l'Aige-doux de la veille au soir, sauf Jérôme qui, entre casses-croute et boissons protéinées en aurait été à son septième repas.
Première halte à "l'endroit", un bar-boîte dans le Casino de Saint-Pierre, histoire de voir, mais on va rapidement au "Malone's" où se trouve Davy, le grand pote de Nico avec qui il a fait les 400 coups. Sympa et bonne musique ; par contre, du monde, du monde, du monde. On danse un peu, mais, avec Davy, Emilie et deux autres qui se joignent à nous, on part assez vite pour la halte majeure de la soirée, à "l'Africa". Tin tin tiiiiin !
C'est "tin tin tiiiiin !" car c'est nettement plus grand que ce que j'avais vu jusqu'à présent ; une espèce de grande varangue pour commencer avec des tables, où on peut fumer, puis une grande salle avec plusieurs bars - la première salle à danser - , sur la gauche un autre espace couvert avec des tables, et une autre salle à danser à l'étage. Ca bouge bien, ambiance sympa, musique très variée (zouk, ragga, électro, salsa... ...jusqu'à Goldman !!).
Jérôme a une révélation à 3h30, après une espèce de TGV (lui qui ne voulait pas boire, il a été cueilli d'un coup...) : "beaucoup trop hétéro, je peux pas bouger comme je veux, on me regarde de travers". Hétéro, perso, je suis pas contre (!!), mais c'est clair qu'il se fait beaucoup mater, le petit gars ; j'aurais plutôt tendance à penser que c'est parce qu'il bouge remarquablement bien sur la musique en plus d'être un beau gosse... "Allez, au Cherwaine's", "Hey ! On est à Saint-Pierre, il faut aller s'y montrer !!"
Et c'est parti pour la quatrième halte de la soirée. Assez décevant. Fin de soirée, mais on doit quand même payer à l'entrée. Plus beaucoup de monde... "Les danseurs du Boy's contre ceux du Cherwaine's" "hey mon jeune ami, je suis pas un 'danseur du Boy's'" "pas grave, on fait comme si" Et c'est reparti, même si c'est moins groovy qu'avant.
.
Départ de Saint-Pierre au petit matin. On s'installe au soleil sur la plage de la Souris-Chaude, LA plage nudiste et également connue pour ses rencontres interlopes. A cinq heures du mat', ya personne. C'est très beau, la mer est un agitée et se cogne sur les grands rochers noirs qui hérissent la plage et la divise en petits lopins isolés. On s'installe, déconne un peu, se couche ; petit morceau de "nuit". C'est vraiment agréable. Dommage qu'on n'ait pas de quoi se faire un petit pique-nique, un petit feu pour faire le café ou le thé... Pour une autre soirée de Pirates, on se le promet. Petit à petit, l'atmosphère change un peu : des gars déambulent ; mais en même temps, on est bien là, tous les quatre dans notre petit coin.
Quand le temps se couvre un peu, on s'arrache pour prendre un petit dèj à Saint-Gilles. Dix heures déjà !! Café, jus d'orange...
Départ pour la Saline pour manger ; "Bobine", avec vue sur le lagon, c'est bien agréable. Le courant passe vraiment bien entre nous. Jérôme, que je connaissais très peu, se révèle être quelqu'un de franchement cool, un peu maniéré, mais avec beaucoup de détachement ce qui donne un décalage très drôle, plein d'esprit et trippant sur des choses incongrues (prendre ses repas en photo...).
Coma sur la plage et retour à Saint-Denis à la nuit.
.
De bout en bout, un week-end d'enfer. Le premier d'une longue série, j'espère.
Le prochain devrait déjà être d'un calibre comparable ; on devrait "remplacer" pour l'occasion Jérôme par David, autre genre, mais c'est très prometteur !!!

Aucun commentaire: