Quand on ne sait pas ce qu'il faut écouter ou voir, en un mot à quoi il faut faire attention, on n'entend ni ne voit rien. Deux expériences hier.
.
J'ai bien tourné pendant la matinée d'hier dans les magasins de meubles.
J'ai des besoins simples en matière d'ameublement et le camping me convient plutôt bien, mais j'ai décidé de me reprendre en main. J'ai de quoi vivre tranquillement dans mon appartement, mais pas de quoi le rendre potable pour recevoir. Je vis encore dans le bordel, mais ce n'est pas que mon fait : je n'ai rien pour ranger ce qui traîne. Et si ça ne me dérange pas dans le quotidien, ça m'ennuie car cela rend mon appartement inapte à la réception. Depuis ma crémaillère de novembre, je n'ai invité personne à la maison. C'est pitoyable.
J'ai déjà fait un peu de travaux de couture pour mon grand bogolan abstrait à la Pollock et j'ai commencé à faire des trous dans les murs avec ma perceuse. La déco est un premier pas non négligeable, mais il faut aussi taper dans l'ameublement standard.
A minima, il faut que je me trouve une table basse, une console pour mettre mon nouvel ordinateur, un meuble pour ranger mes alcools (en particulier les rhums arrangés que j'ai commencé à concocter - pour l'instant citron, maracuja, pamplemousse, banane et datte - dans de jolis... ...pots à spaghettis - je n'ai pas encore trouvé mieux) et puis surtout un "meuble à bordel". J'ai fait des repérages significatifs et suis prêt de conclure. Sauf pour le meuble à bordel :-( Ca va venir j'espère...
.
L'après-midi, c'était plage à l'hermitage avec Claudine et Sylvain. Beau temps, mer bien chaude... Un plaisir !!
J'ai appris à repérer le vendeur de glace. Il faut entendre la clochette. En fait, elle est immanquable. Sauf que, jusqu'à ce qu'ils m'expliquent qu'on le repérait à la clochette, je n'avais entendu aucun grelin alors qu'ils l'avaient déjà entendu passer plusieurs fois. Que faisaient mes oreilles ??
Le coucher de soleil a été plus troublant. L'horizon était très dégagé, et on a donc guetté le "rayon vert". Le dernier rayon de soleil quand il disparaît derrière l'horizon sur la mer est vert ; c'est un phénomène connu (Jules Verne en a fait un livre si je ne me trompe pas), mais que je n'avais jamais eu l'occasion de voir. Bêtement, je ne me suis pas vraiment demandé à quoi pouvait bien ressembler un "rayon vert" ; j'imaginais vaguement une sorte de fil vert tendu vers le ciel. Au moment précis, j'ai bien vu un genre de boursoufflure lumineuse sur l'horizon... Le soleil était couché.
"Ah ! On l'a bien vu !! C'était beau"
"??? hin ??? Mais j'ai rien vu !!!"
Il s'avère que cette petite boursoufflure était ce fameux rayon vert (qui est censé porter chance, soit dit en passant) ; mais j'imaginais une manifestation tellement différente que je n'ai même pas vu que ce point était vert. Je sais bien que je ne vois pas parfaitement les verts, mais quand même !! Contrairement aux marchands de glace, les rayons verts, c'est une fois par jour max par point du globe. Je n'ai donc pas pu refaire l'expérience maintenant que je sais mieux à quoi ressemble un rayon vert. Ce n'est que partie remise :-)
2 commentaires:
L'énigme de ce dernier article c'est la question du lien entre les 2 expériences annoncées (qui doivent être le grelin et le rayon vert)et l'aventure del'ameublement Il doit y en avoir un -inconscient peut-être. Peut-être que c'est la reception potentielle qui te fait voir un désordre et un manque de rangement qui resteraient sinon invisibles. En fait il y a 3 expériences qui concordent. MC
C'est une remarque particulièrement judicieuse.
Effectivement, j'avais à l'esprit le grelin et le rayon vert au départ ; j'ai completé le billet plus tard avec cette histoire qui n'avait dans mon esprit aucun rapport et qui, à la relecture, tombait même un peu comme un cheveu sur la soupe.
Mais tu as raison, les trois expériences concordent tout à fait. L'esprit joue des tours étonnants :-)
Enregistrer un commentaire